Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POST-IT POUR UN CADAVRE : LE LIVRE
24 juin 2003

CHAPITRE 1 : ENFIN MAJEUR !

Par Sonia  -  Marie  -  Mélissa

 Je m’appelle Frédéric Piton et j'ai 18 ans depuis hier. Ça y est, je suis enfin majeur ! Quel bonheur !

Mon style ? Je m'habille souvent avec un pantalon en toile bleue et une chemise blanche à laquelle je retrousse les manches : je trouve que ça fait bien et en plus, ça plaît aux filles.

J'ai les cheveux châtains, tout ébouriffés et des mèches blondes ; mes yeux sont bleus, très bleus - on me fait souvent la remarque… -Je mesure un mètre quatre-vingts et je profite de ma grande taille pour jouer au basket-ball, je suis inscrit à la J.A.B., Le club de Biarritz. Je pratique aussi le football, avec des amis : il nous arrive souvent de nous donner rendez-vous à la plage pour discuter des matchs…

Ce matin, j'ai décroché mon permis de conduire, du premier coup ! Il faut dire que ça fait deux ans que j'ai la conduite accompagnée… Je n'ai pas encore de voiture mais je compte bien m'en acheter une… Pourquoi pas une Ferrari ? Une comme celle du poster accroché sur le mur, en face de mon lit.

Le bonheur !

Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent et pour avoir de l'argent, il faut travailler. Je veux trouver un travail, le plus vite possible. Et puis, de toute façon, je n'aime pas l'école, je veux plus y retourner…

Depuis que je suis tout petit, je rêve d'être détective privé. J'aimerais ressembler à un grand détective privé est de devenir le plus célèbre du monde. En plus, cela me rapporterait vraiment beaucoup de sous et je pourrais m'offrir la voiture de mes rêves…

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec une détective professionnelle, Charlotte Colms. Cela fait deux mois que je lui ai demandés si nous pouvions nous rencontrer ; elle voulait que je sois majeur pour me recevoir…

Le grand jour est enfin arrivé, je suis qu'à quelques minutes du rendez-vous… Je suis à la fois très impatient de la connaître, mais aussi, je redoute vraiment ce moment… Que vais-je lui dire ? Que je veux devenir détective privé ? Ça, je le lui ai déjà annoncé au téléphone… J'ai le trac… Je me trouve devant son bureau, à Biarritz ; je relis pour la vingtième fois sa plaque, accroché au mur de l'entrée. J'ai une peur bleue et des frissons dans tout le corps.

Il est exactement 14 heures, je frappe.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147
Publicité
Publicité